Un homme alla dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et entreprit une conversation avec le coiffeur. A un moment de la conversation le coiffeur dit:
-Moi je ne crois pas que Dieu existe
-Pourquoi dites-vous cela ? demanda le client
-C’est très facile, rien qu’en sortant dans la rue, on se rend compte que Dieu n’existe pas.. Ou sinon dites-moi, si Dieu existait, Pourquoi tant de malades? Pourquoi des enfants abandonnés? Non, mon ami, si Dieu existait, il n’y aurait pas de souffrances, ni de douleur pour l’humanité. Je ne peux pas penser qu’il y ait un Dieu qui permette de telles choses.
Le client demeura pensif et ne voulu pas répondre pour éviter une dispute. A la fin de son travail, le client sortit de la boutique et vit un homme avec une grande barbe et de longs cheveux... Il rentra de nouveau dans le magasin et dit au coiffeur :
-Savez vous une chose, les coiffeurs n’existent pas.
-Comment ? Et moi, qui suis-je ?
-Non, dit le client, les coiffeurs n’existent pas, répéta l’homme parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des personnes avec des cheveux et des barbes si longs que ceux-ci.
-Les coiffeurs existent, le problème est que ces gens ne viennent pas chez moi.
-Exactement dit le client. C’est cela ! Dieu existe bien, ce qui se passe, c’est les gens ne vont pas à Lui et ne le cherchent pas, c’est pour cela qu’il y a tant de douleur et de misère...
Il n’existe qu’un mot pour croire; la FOI, Tu vois ce que je veux dire? «Croire en ce qui ne se voit pas»
«Si maintenant tu crois que Dieu existe, permets lui de venir demeurer dans ton cœur, tu verras comme ta vie sera transformée et tu ressentiras une paix comme jamais auparavant»