Síguenos en las redes sociales  

Souviens toi de ce qui est bien

Quand le ciel est gris, souviens-toi lorsque tu l’as vu d’un bleu profond

Quand tu as froid, pense au soleil rayonnant qui t’a réchauffé.
Quand tu subis une défaite, souviens-toi de tes triomphes et de tes réussites.
Quand tu as besoin d’amour, revis tes expériences d’affection et de tendresse.
Souviens-toi de ce que tu as vécu et de ce que tu as donné avec joie.

Souviens-toi des cadeaux reçus, des embrassades et des baisers qu’on t’a donnés, des paysages que tu as admirés et des rires qui ont jailli de toi. Si tu as eu tout cela, tu peux l’avoir de nouveau et ce que tu as réussi, tu peux l’obtenir encore.

Réjouis-toi du bien que tu as et du bien des autres, accepte les tels qu’ils sont. Défais-toi des souvenirs douloureux et tristes, et surtout ne garde aucune rancune et ne te fais plus mal. Pense à ce qui est bien, aimable, à la beauté, à la vérité.

Parcours ta vie, attarde-toi là où il y a de beaux souvenirs et des émotions saines, et vis-les une fois de plus. Admire cette tombée du jour qui t’a tant ému. Revis cette caresse spontanée qui t’a été donnée. Profite à nouveau de la paix que tu as connue ; penses-y et vis bien.

Là, dans ton esprit seront gardées toutes les images Et toi seul décideras de celles que tu dois regarder à nouveau. Il n’est pas de charge si lourde que nous n’ayons la capacité de supporter. Cherche toujours à vivre le présent en apprenant du passé, ne te charge pas de situations et de problèmes déjà passés.

Pense à ceci : Quel fut ton plus grand problème depuis 10 ans ? Il est probable que maintenant, il n’en reste rien. Ainsi, dans 10 ans tes problèmes d’aujourd’hui ne seront plus rien. Pourquoi vivre tristement à cause d’eux ?

Mère Teresa de Calcuta

Más para Leer

blog-thumb
Perdonar

27-07-2009


blog-thumb
Confidencias

06-12-2009



Compártelo

Escríbenos

Déjanos un mensaje