Compra Online
Descuentos y Promociones

También con Tarjeta Naranja
en Tienda Naranja

Distribuidores
en Argentina y otros Países

Recibe Reflexiones
en tu correo electrónico

 

Reflexiones en Video

Ver todos los videos

L'orphelin

General | 36 lecturas

Deux missionnaires ont reçu une invitation du Ministère de l'éducation russe pour leur demander de prendre en charge de l'enseignement de l'éthique et de la morale basée sur les principes bibliques dans leurs écoles publiques.
Ils devraient aussi prendre leurs enseignements dans les prisons, les hôpitaux, les services de police et d'incendie et d'orphelinats.
Tout se déroule comme prévu, jusqu'à ce qu'ils soient allés à l'orphelinat de la ville. Il y avait environ 100 garçons et filles qui avaient été abandonnés, maltraités et laissé dans les mains de l'état.
Noël approchait et les enfants seraient auditionnés pour la première fois ce que signifiait vraiment Noël. Il leur a raconté l'histoire de Joseph et Marie lorsqu'ils sont arrivés à Bethléem : qu'il n'y avait pas de chambres dans l'auberge, ils ont dû passer à un environnement stable, où le petit Jésus est né et mis dans une crèche.

Comme ils ont entendu l'histoire, les enfants et les employés de l'orphelinat ne pouvaient contenir leur émotion et stupéfiés, certains étaient assis sur le bord de leurs sièges tenté de saisir tous les mots.

Après avoir terminé l'histoire, ils ont donné aux enfants des morceaux de carton pour qu'ils puissent faire une crèche. Chaque enfant a reçu du matériel, du papier de couleur et tout le nécessaire pour terminer le projet, et les instructions suivantes, coupez soigneusement et pliez le papier afin de simuler la paille. Avec quelques morceaux de tissu d'une vieille dame une robe qu'elle avait oubliée, les linges sont faits pour le bébé. À partir d'un morceau de Brown estime que les missionnaires avaient pris en ont sorti les chiffres des bergers qui avaient visité le bébé et tous les personnages dans la scène. Pendant que les enfants étaient occupés à rassembler leurs mangeoires l'un des missionnaires marché autour pour voir si elle a besoin d'aide.

Tout allait bien jusqu'à ce que je suis allé où le petit Yakim était assis regardant avec beaucoup d'émotion son fini de manger. Il semblait être d'environ 6 ans. Quand j'ai regardé dans la crèche J'ai été surpris de voir non pas un mais deux bébés. J'ai rapidement appelé un interprète pour lui demander pourquoi il y avait deux bébés dans la crèche.

Yakim croisa les bras et en regardant la crèche a commencé à rapporter l'histoire d'une manière solennelle, car c'est la première fois qu'un enfant avait entendu l'histoire de Noël, la description a été extraordinaire, mais ce qui est incroyable, c'est quand il a commencé à nous dire la partie quand Marie a mis le bébé dans la crèche. C'est à ce moment là j'ai eu l'occasion de lui demander : qui est l'autre bébé près de Jésus ? Yakim avec un sérieux d'imagination, a commencé à nous l'expliquer.
Quand Marie a laissé le bébé dans la crèche, Jésus m'a regardé et m'a demandé si j'avais un endroit pour rester. Je lui ai dit que je n’avais pas de mère ou père ou un endroit pour rester. Alors Jésus m'a dit que je pouvais rester là avec lui, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que je n’avais pas de cadeau à lui donner. Mais alors il m'est apparu qu'un bon cadeau que je pourrais lui donner serait la chaleur. C'est pourquoi je lui ai demandé, "Si je vous donne la chaleur est-ce que ce serait un bon cadeau pour vous ?" Bien sûr, ce serait le meilleur cadeau que vous pourriez me donner.
C'est pourquoi je suis monté dans la crèche et fixées à ses côtés, à ce moment, Jésus m'a regardé et a dit que je pouvais rester avec lui pour toujours.

Quand petit Yakim a fini son histoire, ses petits yeux brillaient rempli de joie et d'émotion comme si cette pensée était devenue une réalité. Il a couvert son visage avec ses mains et sanglota avec un profond sentiment d'émotion parce que, pour la première fois il avait rencontré quelqu'un qui n'aurait jamais l'abandonner ou l'abuser. Quelqu'un qui pourrait lui donner un amour inconditionnel, et serait avec lui pour toujours.

Grâce à Yakim,J'ai appris une leçon que je n'oublierai jamais et que nous pourrions tous vivre, sans jamais avoir été orphelins, abandonnés et maltraités.

Notre vivant une vie confortable, entouré de nos proches, amis, d'être aimé, apprécié et respecté, tous, sans exception ont besoin d'être proche de Jésus, afin que nous puissions partager cette chaleur avec laquelle nous allons recevoir de l'amour, la paix, l'acceptation et par-dessus tout, nous allons trouver notre place dans la vie de scène.

¡Joyeux Noël!

¿Disfrutaste la lectura? ¡Compártelo con alguien más!

Regala
un Libro

Envíalo
a un Amigo

Libro
de Visitas

Más para Leer

Elige un Tema

Busca Reflexiones